En mars, alors que Tiémoué allait disputer le match Monaco – Manchester City et que j’étais sur le point de passer mon permis de conduire, le joueur me demande de venir à Monaco pour le coiffer avant le match. Obnubilé par cette opportunité, je rate mon examen du permis de conduire et file tout droit vers l’aéroport. À cette époque, je n’avais pas beaucoup d’argent mais je n’ai pas hésité à utiliser toutes mes économies pour prendre un billet d’avion à la dernière minute.
Ce jour-là, les vols étaient perturbés et aucun avion ne desservait Nice depuis Paris. J’ai été contraint d’atterrir à Saint-Tropez où des navettes qui ralliaient Monaco étaient prévues. Mais arrivé sur place à 23 heures, c’est la douche froide. Les dernières navettes sont parties et je n’ai plus qu’une solution : appeler un taxi. Avec les quelques billets qu’ils me restent, je suis conduit à Nice sans certitude d’avoir assez d’argent pour pouvoir rejoindre Monaco. Par chance, Tiémoué demande à un chauffeur de venir me chercher sur place et m’emmène à l’hôtel où se trouvent les joueurs du club.
Il est une heure du matin lorsque je rejoins enfin Tiémoué à l’hôtel. Il m’apprend alors qu’il m’avait préparé une surprise : coiffer tous les joueurs du club de Monaco ! Seulement à cette heure tardive, ils avaient déjà tous rejoint les bras de morphée. Tous, sauf un. Je me rends alors dans sa chambre et je suis accueilli par Kylian Mbappé.